Ça turbine dans le Haut-Rhin : 2ème édition - Ça démarre les 14 et 15 septembre avec le Chalet des Talents à Breisach am Rhein

Publié le
mer, 11/09/2019 - 16:45
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, inaugurera la 2ème édition de "ça turbine dans le Haut-Rhin" avec le lancement officiel du 1er Chalet des Talents, le samedi 14 septembre à 9 h 15 à Badencampus Bahnhofstrasse 35a - Breisach am Rhein. Ce week-end d'ateliers et d'échanges franco-allemands placé sous le signe des Pionniers de la Transition, une première dans la région, a pour objectif d'imaginer des possibilités concrètes d'engagement des jeunes pour leurs territoires sur un mode nouveau. Il a été initié en partenariat avec la mairie de Breisach et Badenova.

20 jeunes allemands et français, étudiants et apprentis aux parcours variés, relèveront pendant 2 jours, les 14 et 15 septembre prochains, le défi de la transition énergétique, au travers de conférences, networkings, ateliers et visites dédiés au développement durable et à l'économie solidaire.

Ce Chalet des Talents est le 1er jalon 2019 de la manifestation "ça turbine dans le Haut-Rhin" dont l'édition 2018 avait connu un franc succès. A travers cette initiative le Département souhaite - dans la perspective de la nouvelle Collectivité européenne d'Alsace - ouvrir le dialogue avec les citoyens des deux côtés de la frontière pour réussir l'après-Fessenheim, avec l'ambition de faire de la Collectivité le 1er territoire à énergies positives(programme détaillé en pièce jointe).

Ça turbine dans le Haut-Rhin se poursuivra à compter du 30 septembre et jusqu'au 4 octobre avec de nombreux rendez-vous dans le Haut-Rhin (programme détaillé joint).

Voir ci-dessous l'invitation "le chalet des talents" et le programme de la semaine "Ça turbine dans le Haut-Rhin" en pièces jointes.

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : IP_chalet_talents.pdf 

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : IP_programme.pdf