30 ans d’Interreg avec « Regio Chimica »

Publié le
mer, 16/09/2020 - 10:00
Regio Chimica, c’est la licence de chimie franco-allemande proposée conjointement par l’Université Albert-Ludwig de Freiburg et l’Ecole nationale supérieure de chimie de l’Université de Haute Alsace à Mulhouse. Le projet a vu le jour grâce au soutien du programme européen Interreg qui célèbre cette année ses 30 ans.

Un savant mélange d’une solide formation en chimie, de multilinguisme et d’interculturalité, associés au développement de compétences en gestion de projet… Voilà ce que propose Regio Chimica pour permettre à de jeunes chimistes de se préparer de façon optimale pour le marché du travail européen et international.

Avec Regio Chimica, l’apprentissage de l’interculturel s’appuie avant tout sur la pratique. Le multilinguisme devient une réalité au quotidien pour les étudiants puisque les cours proposés sont trilingues et sont dispensés en allemand, en français et en anglais. Les cours spécifiques sont organisés et réalisés par le Centre de Compétences Transfrontalières de l’Université de haute Alsace : NovaTris. À l’issue de ce cursus de trois ans, ils recevront une licence en chimie de l’Université de Haute-Alsace et un Bachelor of sciences de l’Université de Freiburg.

Avec ce double diplôme en poche, les étudiants ont de nombreuses possibilités : non seulement en Allemagne, en France ou en Suisse, mais dans le monde entier. La majorité des diplômés s’orientera à terme vers des activités à vocation internationale.

En savoir + sur le programme Interreg Rhin Supérieur

En savoir + sur l'Interreg « Regio Chimica »