30 ans d’Interreg avec l’Euro Institut

Publié le
mer, 24/06/2020 - 10:15
A l’origine, il y avait la volonté de renforcer la coopération transfrontalière en professionnalisant ses acteurs. C’est dans cette optique qu’est né l’Euro Institut en 1993 avec avec le soutien du programme européen Interreg qui célèbre cette année ses 30 ans.

Depuis, l’offre de services de l’institut s’est largement diversifiée. Si la formation reste au cœur de son activité, l’Euro-Institut propose des services de conseil, d’accompagnement de projets, d’étude ou encore de mise en réseau. Cette offre s’adresse à ceux qui souhaitent jouer un rôle actif dans la coopération transfrontalière. L’objectif principal est de promouvoir la coopération transnationale au niveau administratif et dans le domaine des politiques communautaires.

Le succès de l’institut est notamment dû aux mesures qui sont adaptées individuellement aux besoins et aux attentes des groupes cibles et des clients. La dimension interculturelle et transfrontalière est toujours au premier plan.

La structure est basée à la Villa Rehfus à Kehl, devenue centre de compétence pour les questions transfrontalières. Aux côtés du Secrétariat de la Conférence du Rhin supérieur et de l’INFOBEST Strasbourg-Kehl, l’Euro-Institut est profondément ancré dans le paysage de la coopération transfrontalière du Rhin supérieur.

En savoir + sur le programme Interreg Rhin Supérieur

En svoir + sur l'Euro Institut