30 ans d’Interreg avec l’Upper Rhine Valley

Publié le
lun, 16/11/2020 - 10:00
Trois pays et une destination au coeur de l’Europe qui regorge de richesses et offre aux touristes du monde entier et aux habitants de la région une grande variété d’activités de loisirs. La marque « Upper Rhine Valley » a vu le jour en 2010 grâce au soutient du programme européen Interreg qui célèbre cette année ses 30 ans

La promotion touristique de l’Upper Rhine Valley, ce sont 31 partenaires issus du Sud-Palatinat, de la Forêt-Noire, d’Alsace et de la région de Bâle, et qui ont décidé de travailler ensemble pour promouvoir leur destination touristique en commun sur les marchés étrangers. Dans le cadre de ces deux projets, les acteurs du tourisme du Rhin supérieur ont présenté leur destination lors de salons professionnels, au travers d’ateliers, d’expositions itinérantes ou bien encore de voyages de presse.

Le charme français, la générosité suisse et le romantisme allemand : la possibilité de pouvoir visiter trois pays européens avec des trajets courts constitue un atout essentiel pour la région !

D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : entre 2008 et 2015, la notoriété de la région et le nombre de nuitées ont considérablement augmenté, passant de 17,9 millions en 2008 à 20,3 millions. Soit presque autant qu’en Toscane !

En savoir + sur le programme Interreg Rhin Supérieur

En savoir + sur l'Interreg « Upper Rhine Valley »