30 ans d’Interreg avec le double Master « European Management Studies »

Publié le
mer, 09/09/2020 - 10:45
Le Master trilingue (allemand, français, anglais) permet aux étudiants d’obtenir deux diplômes : un français auprès de l’Ecole de Management de Strasbourg, l’autre allemand auprès de l’ESB Reutlingen. Le double Master « European Management Studies » a vu le jour grâce au soutien du programme européen Interreg qui célèbre cette année ses 30 ans.

En plus d’excellentes connaissances linguistiques et de compétences professionnelles reconnues, les étudiants acquièrent au cours de ces deux ans une expérience pratique des deux côtés du Rhin. Ce programme d’études s’adresse aux étudiants qui cherchent à faire carrière dans un contexte international, surtout franco-allemand.

Le cursus est organisé de sorte que les étudiants passent leur première année à Reutlingen avant de venir s’installer à Strasbourg pour la deuxième année pour poursuivre leurs études à l’Ecole de Management. Le programme comprend des modules de commerce et d’économie, des conférences et des exercices de marketing, de gestion internationale, d’administration des affaires et de logistique. Il est proposé en allemand, en français et en anglais. En plus de connaissances générales en gestion d’entreprise, les diplômés auront acquis des compétences interculturelles et linguistiques et des connaissances spécifiques sur les relations économiques franco-allemandes.

Pour intégrer ce parcours ouvert à des profils très variés, les titulaires d’une licence devront également prouver leur aptitude à communiquer dans les trois langues de travail du Master : le français, l’allemand et l’anglais.

Téléchargez ici la plaquette d'information du cursus

En savoir + sur le programme Interreg Rhin Supérieur

En savoir + sur l'Interreg « European Management Studies »