30 ans d’Interreg avec le projet TransInfoNet

Publié le
lun, 31/08/2020 - 14:15
Fiscalité, droit du travail, facturation, livraison ou encore implantation outre-Rhin sont autant de sujets pour lesquels les entreprises artisanales peuvent bénéficier du soutien du réseau TransInfoNet du Rhin supérieur. Ce projet a vu le jour grâce au soutien du programme européen Interreg qui célèbre cette année ses 30 ans.

Ce réseau de conseil dédié aux métiers de l’artisanat réunit cinq chambres de métiers issues de France, d’Allemagne et de Suisse. Il a vu le jour en mai 1996 et s’est élargi à la Suisse en 2001 avec l’intégration dans le partenariat de la Chambre économique de Bâle-Campagne. Ceci a permis au réseau de considérer le Rhin supérieur dans son ensemble.

TransInfoNet propose, via ses experts en questions transfrontalières au sein des Chambres, des fiches d’information pratiques sur divers sujets d’intérêt transfrontalier, une documentation disponible gratuitement sur simple demande pour les entreprises adhérentes des Chambres. Les partenaires du réseau proposent également leurs services d’information et de conseil dans le cadre d’ateliers, de séminaires de formation ou encore lors de divers salons dédiés aux entreprises artisanales et aux PME.

En bientôt 25 ans d’existence en 2020, TransInfoNet aura accompagné des entreprises de part et d’autre du Rhin, le réseau répond encore actuellement à quelques 700-800 demandes par an !

En savoir + sur le programme Interreg Rhin Supérieur

En savoir + sur l'Interreg "TransInfoNet"