30 ans d’Interreg avec Szenik

Publié le
mar, 21/07/2020 - 16:45
Le meilleur du spectacle vivant par-delà les frontières ! Szenik est le média numérique de référence pour le spectacle vivant dans l’espace du Rhin supérieur élargi. Le projet a vu le jour avec le soutien du programme européen Interreg qui célèbre cette année ses 30 ans.

Szenik est une plateforme d’échanges virtuels pour les amateurs de culture. Dès sa mise en ligne en 2012, le projet a fait figure de précurseur et s’est distingué par son caractère novateur. Un agenda sélectif, un traitement journalistique de l’information et surtout l’introduction de la vidéo avec la diffusion de contenus en streaming ont contribué à asseoir très rapidement ce nouveau média comme un incontournable du genre.

Théâtre, musique classique ou électronique, danse, opéra ou encore cirque : il y en a pour tous les goûts ! Szenik invite à la curiosité et rend visible la richesse culturelle de notre territoire. Il contribue ainsi à son rayonnement sur la scène européenne.

Le portail bilingue du Rhin supérieur a, dès 2017, étendu sa zone de travail et propose désormais une offre dédiée à l’ensemble des frontières de la Région Grand Est, ce qui correspond à 5 pays concernés. De cette diversité des publics-cibles est née une véritable communauté transfrontalière autour du projet.

Le Club Szenik compte aujourd’hui environ 5 000 membres. Au programme de ces prochaines années : des visites de coulisses, des rencontres avec des artistes et toujours plus de partage entre passionné.e.s, le tout sans frontières !

En savoir + sur le programme Interreg Rhin Supérieur

En savoir + sur Szenik