8 mars, journée de la femme : des tables rondes au Département, un concert aux Dominicains

Publié le
jeu, 28/02/2019 - 16:15
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, Dorothea Störr-Ritter, Landrätin des Landkreises Breisgau-Hochschwarzwald, et Laurent Touvet, Préfet du Haut-Rhin, participeront à la conférence "vie professionnelle / vie personnelle : quel équilibre ?" vendredi 8 mars 2019 à partir de 10 h dans le hall du Conseil départemental, 100 avenue d’Alsace à Colmar, organisée à l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes.

Depuis les années 70, les femmes sont entrées massivement sur le marché du travail. Pourtant, les responsabilités familiales continuent d’être majoritairement à leur charge, les conduisant souvent à jongler pour trouver l’équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle.

Un partenariat entre la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDCSPP 68), le Conseil départemental du Haut-Rhin et le Landratsmat Breisgau-Hochschwartzwald a permis l’organisation d’une matinée consacrée à ce sujet d’actualité, avec le double regard de participantes françaises et allemandes.

Quatre tables rondes verront se succéder des témoignages de vie, des exemples de bonnes pratiques d’entreprises et des informations sur les dispositifs légaux.

Urgentiste, policière, cheffes d’entreprise, présidentes d’association, élues, vigneronne, enseignantes, responsables des ressources humaines, toutes ces femmes et quelques hommes auront l’opportunité de s’exprimer sur leurs vies, leurs difficultés,  leurs idées, leurs projets, leurs engagements.

Une traduction simultanée sera proposée et l’animation sera assurée par Mme Gerlach, journaliste ARTE.

Veuillez trouver ci-joint le

ainsi que le et le .

Vous êtes également conviés au concert "Les Elfes symphoniques" -  organisé dans le cadre de la journée de la femme - aux Dominicains de Guebwiller le même jour à 20 h.
http://www.les-dominicains.com/les-spectacles/les-elles-symphoniques

Pour organiser votre bon accueil nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre participation à la journée et/ou au concert par mail pradines@haut-rhin.fr ou par téléphone au 06 75 55 23 61.

Vendredi 8 mars 2019