Aménagement foncier

Dannemarie

Conformément aux dispositions du Code Rural et de la Pêche Maritime, le Département est chargé de diligenter l’enquête publique sur le périmètre et le mode d’aménagement foncier proposés par la Commission Communale d’Aménagement Foncier (CCAF) de Dannemarie, avec extension sur les Communes de Ballersdorf et Altenach.

Vous pouvez consulter ci-dessous l’avis d’enquête, sur lequel figurent le lieu et les horaires des permanences de la commission d’enquête.

L’ensemble du dossier d’enquête sera consultable directement sur la plateforme dématérialisée « Registre dématérialisé des enquêtes publiques » du 17 décembre 2018 14h au 25 janvier 2019 17h.

Avis d'enquête

Avis d'enquête (pdf - 529.7 Ko)

Plateforme dématérialisée

Rouffach

Conformément aux dispositions du Code Rural et de la Pêche Maritime, le Département est chargé de diligenter l’enquête publique sur le projet et les travaux connexes liés à l’aménagement foncier de Rouffach, avec extension sur les Communes de Gundolsheim et de Pfaffenheim.

Vous pouvez consulter ci-dessous l’avis d’enquête, sur lequel figurent le lieu et les horaires des permanences de la commission d’enquête.

L’ensemble du dossier d’enquête sera consultable directement sur la plateforme dématérialisée « Registre dématérialisé des enquêtes publiques » du 5 novembre 2018 10h au 7 décembre 2018 17h.

Avis d'enquête

Avis d'enquête (PDF - 520.26 Ko)

Plateforme dématérialisée

Agriculture et environnement

Soutenir nos éleveurs, c’est contribuer à la diversité de nos paysages

Soutenir des opérations de fertilisation raisonnée de lutte contre la pollution par les produits phytosanitaires,  à voir que  la construction de bâtiments d’élevage qui s’intègrent dans leur environnement, encourager les circuits courts… En soutenant le monde agricole, le Conseil départemental du Haut-Rhin a pour ambition de favoriser le maintien d’une agriculture riche, diversifiée, respectueuse de notre patrimoine naturel commun et donc plus forte et plus durable.

Le Laboratoire Vétérinaire Départemental

Traquer virus, parasites et bactéries pour protéger les animaux et ainsi contribuer à la préservation de la santé humaine, assurer la bonne qualité de nos aliments, surveiller et préserver la qualité de l’environnement dans le Haut-Rhin… Le Laboratoire Vétérinaire Départemental contribue à des missions de tout premier plan en matière de santé publique.

Votre contact privilégié

Laboratoire Vétérinaire Départemental du Haut Rhin

4, Allée de Herrlisheim
68025 Colmar Cedex

tél : 03 89 30 10 40
mail :lvd@haut-rhin.fr