Avenir de l’Alsace : rencontre à l'Elysée

Publié le
mer, 13/09/2017 - 17:00
Le 13 septembre à 17h
Brigitte KLINKERT et Frédéric BIERRY ont été reçus aujourd’hui pendant une heure et demie par le Secrétaire Général de l’Elysée et le Directeur de Cabinet du Président de la République afin d’évoquer l’avenir de l’Alsace et notamment le projet d’Assemblée Territoriale d’Alsace.

Les Présidents des Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été reçus aujourd’hui pendant une heure et demie par le Secrétaire Général de l’Elysée, Alexis KOHLER et le Directeur de Cabinet du Président de la République, Patrice STRZODA afin d’évoquer l’avenir de l’Alsace et notamment le projet d’Assemblée Territoriale d’Alsace.

Cet entretien chaleureux et productif a permis aux deux Présidents de Départements de présenter factuellement et concrètement la situation économique, culturelle et institutionnelle de l’Alsace suite à la fusion des Régions.

Frédéric BIERRY et Brigitte KLINKERT se félicitent de l’excellent accueil, de l’ouverture et de la connaissance des réalités du terrain de leurs interlocuteurs, ainsi que de la volonté partagée de maintenir le dialogue et le contact au sujet de l’avenir de l’Alsace.
 
Dans cette perspective, les deux Présidents continueront à s’associer aux concertations et aux réflexions de la société civile, des parlementaires et de l’ensemble des élus et forces vives alsaciennes.