Bartenheim : entrée et sortie de l'A35 rouvertes aujourd'hui, fermeture du pont au-dessus de l'autoroute le 6 août

Publié le
ven, 03/08/2018 - 11:45
Les travaux de sécurisation de l’échangeur autoroutier à Bartenheim entrepris par le Conseil départemental du Haut-Rhin se poursuivent et respectent les délais initiaux. Les perturbations impactant les usagers s’étalent jusqu’à fin août.

Du 6 au 17 août, le pont au-dessus de l’A35 sera fermé afin de terminer les travaux d’entretien de l’ouvrage - étanchéité, dispositif de retenue - et le réaménagement de ces voies de circulation. Il s’agit précisément de créer un passage de deux voies, un tourne-à gauche et une voie verte piétons-cycles.

Travaux d'étanchéité du pont au-dessus de l'A35  (photo en pièce jointe).

Cette phase de travaux permet également la réalisation de la couche de roulement sur les 2 giratoires et sur l’ouvrage franchissant l’autoroute.

Les usagers seront invités à suivre différents itinéraires de déviation.

Depuis Bartenheim-la-Chaussée, pour rejoindre Bartenheim ou prendre la direction de Saint-Louis, les usagers emprunteront l’A35 et feront demi-tour à l’échangeur de Kembs.

Depuis Bartenheim, les usagers relieront Bartenheim-la-Chaussée ou Mulhouse par Sierentz et soit par l’A35 via l’échangeur n°34, soit par l’intermédiaire des RD19b et RD468. Attention, les poids lourds devront effectuer un demi-tour au niveau de l’échangeur dédié à l’EuroAirport.

Vous trouverez ci-dessous le plan des déviations locales.

Le Département appelle une nouvelle fois à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés. Plus de 5 300 véhicules empruntent quotidiennement la RD 66.

A noter : le site internet infochantiers68.fr suit l’actualité des travaux.

Contact presse interne : Marie-Catherine Jeanningros - jeanningros@haut-rhin.fr -  03 89 30 69 37