Bibliothèques à la Une 2019 : une société plus solidaire

Publié le
jeu, 07/03/2019 - 11:15
Les initiatives citoyennes qui contribuent à la solidarité sur notre territoire, seront mises à l’honneur du 15 au 30 mars par le Département et les bibliothèques du Haut-Rhin. Près de 30 rencontres avec spectacles, expositions, documentaires… montreront une France vive et active, qui construit, malgré ces temps de crises, des projets pour le bien de tous. L’occasion de débattre ensemble sur les sujets qui font l’actualité ! Entrée libre sur inscription (voir lien ci-dessous).

Quelques grandes lignes du programme :

  • L’économiste Benjamin Coriat animera le 15 mars à la médiathèque de la Vallée de Kaysersberg un débat sur le thème « Vers une République des bien commun ? ».
  • Des projections dont celle du documentaire Food Coop du réalisateur Tom Boothe le 19 mars à la médiathèque du Parc de Wesserling.
  • Plusieurs expositions, parmi lesquelles :  Exils et Lumière Opus I et II de François Lepage du 16 mars au 14 avril à l’espace muséologie de Fessenheim, et Mon Album de l’immigration réalisée dans le cadre du festival « Les Migrants et nous » du 4 mars au 4 avril à la Bibliothèque de Lapoutroie, et « Nos voisins d’ailleurs » de Nicole Grandjean, du 9 au 30 mars à la Médiathèque du Sundgau à Altkirch.
  • Le musicien et conteur Jean Métégnier abordera les migrations et le vivre ensemble dans son spectacle « Le bal des casse-cailloux », accessible à partir de 8 ans, le 29 mars au Centre Départemental de Repos et de Soins à Colmar.

 

Inscription et programme complet sur http://www.mediatheque68.fr