Bio et local c'est génial... et 0% phyto, 100 % naturel

Publié le
lun, 11/06/2018 - 13:00
Le 7 juin, l’opération « Je mange bio et local, c’est génial » a été présentée au collège d’Orbey, par Brigitte Klinkert et le principal du collège Georges Martelot Jean-Marc Bonnici, suivie du lancement de la campagne de sensibilisation à la non utilisation de produits phytosanitaires dans l’espace public « O% phyto, 100 % naturel ». Les équipes de restauration de plusieurs collèges haut-rhinois ont concocté un menu complet bio et local !

Retrouvez quelques photos prises dans plusieurs collèges haut-rhinois

27 établissements du Haut-Rhin ont participé à l’animation « Manger bio et local », soit 12 247 élèves qui ont bénéficié d’un repas avec produits locaux. Le Département et ses partenaires, notamment la Chambre d’Agriculture, l’Organisation Professionnelle de l’Agriculture Biologique en Alsace… - travaillent main dans la main pour proposer une alimentation saine et respectueuse de l’environnement, et sensibiliser les plus jeunes à manger bio et local.

Pour marquer le lancement de l’opération «0% phyto, 100 % naturel », Brigitte Klinkert a dévoilé une plaque et a souligné la politique forte du Département en matière d’environnement : ne plus utiliser de produits phytosanitaires pour l'entretien des espaces verts des collèges, bâtiments départementaux, aires de repos et sites autour des rivières et barrages. En 2018, 10,3 M€ seront consacrés à la protection et la valorisation du cadre de vie.