Brigitte Klinkert accueille à Colmar une délégation consulaire

Publié le
jeu, 07/02/2019 - 11:15
BrigitteKlinkert a accueilli le 5 février à Colmar une délégation de consuls et consuls honoraires représentant divers pays. A l'heure de la création de la nouvelle Collectivité européenne d'Alsace, la Présidente a rappelé combien lui étaient précieux les liens de proximité et d’échanges noués avec les ambassadeurs de ces différents horizons et courants de pensée.

Brigitte Klinkert a rappelé que l’âme alsacienne s’était de tout temps nourrie de rencontres, d’innovations, d’esprit de curiosité et d’entreprise : « votre présence à toutes et à tous nous honorent, vos analyses et regards constituent un atout pour notre territoire »

En effet, à l’heure où se construit la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace, ouverte sur l’Allemagne et la Suisse, ouverte sur le monde, l’heure n’est plus au repli sur soi mais bien aux échanges d’expériences et à la diversité. 

La coopération, le travail en commun sont des clés de réussite pour tisser les ponts politiques, les activités économiques, les échanges culturels qui feront de la nouvelle Collectivité un modèle unique en Europe. La nouvelle stratégie transfrontalière OR « Oberrhein-Rhin Supérieur » engagée par le Haut-Rhin et ses partenaires de même que les réflexions communes avec nos voisins pour accompagner la transition énergétique du territoire de Fessenheim en sont les meilleures preuves.