Brigitte Klinkert, une femme à la tête du Conseil départemental du Haut-Rhin

Publié le
ven, 01/09/2017 - 12:30
Réunis ce jour en Séance Plénière, les conseillers départementaux ont élu Brigitte Klinkert Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin. Elle succède au Député Eric Straumann, démissionnaire de ses fonctions conformément à la loi sur le cumul des mandats, à qui elle a rendu hommage en soulignant la pertinence et la qualité de sa gestion.

A travers le choix de Brigitte Klinkert, le Haut-Rhin fait désormais partie des rares départements qui ont décidé de placer une femme à leur tête. Un défi qu’elle entend relever avec détermination en « mettant toute son énergie au service du Haut-Rhin et de ses habitants ».

La nouvelle Présidente peut compter pour cela sur le soutien d’une équipe d’élus impliqués au plus proche des habitants et efficaces avec lesquels elle partage un projet ambitieux. Les solidarités générationnelles, territoriales et économiques, l’emploi, la jeunesse, la coopération avec le Département du Bas-Rhin, le renforcement de la vocation trinationale du territoire font partie de ses grandes priorités.

En évoquant dans son discours d’investiture « le droit pour l’Alsace d’expérimenter une nouvelle organisation politique, un pari gagnant-gagnant pour l’Alsace et pour la France », Brigitte Klinkert a souligné l’impérieuse nécessité de rendre à l’Alsace sa capacité à être maîtresse de son destin par l’avènement d’une nouvelle Assemblée Territoriale d’Alsace, en concertation avec les parlementaires et l’ensemble des collectivités et des territoires alsaciens dans leur diversité.

Ressources
discoursbk.pdf (pdf - 76.79 Ko)
CV B. KLINKERT V6_0.pdf (pdf - 663.53 Ko)