Bruit issu du trafic sur les RD : lancement d’une consultation auprès du grand public

Publié le
ven, 10/07/2020 - 09:15
Une consultation grand public est organisée du 27 juillet au 27 septembre 2020 sur la troisième phase du projet de plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) du réseau routier du Département du Haut-Rhin.

Le détail des zones de bruit concernées par cette consultation ainsi qu’un formulaire de saisie des remarques sont disponibles sur le site internet du bureau d’études Venathec à https://www.venathec.com/consultation-publique-ppbe-haut-rhin. La consultation dématérialisée est recommandée dans un contexte de vigilance face au covid-19.

Des registres sont néanmoins mis à disposition aux sièges des Agences Routières ouverts au public les lundi, mardi et jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h en veillant à respecter scrupuleusement les gestes barrières (port du masque, se déplacer avec son propre stylo, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition) :

- Agence Routière Nord, au 39 route d'Eguisheim à Ingersheim,

- Agence Routière Centre, au 6 rue du 6 Février à Ensisheim,

- Agence Routière Sud, au 39 av. 8ème Régiment de Hussards - Quartier Plessier - Bâtiment 2 à Altkirch.

Après d’éventuelles modifications suite aux observations formulées lors de la consultation publique, le PPBE sera soumis à l’approbation définitive de la Commission permanente de l’Assemblée départementale et mis en ligne sur le site www.haut-rhin.fr.