Bruit issu du trafic sur les RD : lancement d’une consultation auprès du grand public

Publié le
lun, 20/07/2020 - 12:15
Une consultation grand public est organisée du 27 juillet au 5 octobre 2020 sur la troisième phase du projet de plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) du réseau routier du Département du Haut-Rhin.

Le détail des zones de bruit concernées par cette consultation ainsi qu’un formulaire de saisie des remarques sont disponibles sur le site internet du bureau d’études Venathec à https://www.venathec.com/consultation-publique-ppbe-haut-rhin. La consultation dématérialisée est recommandée dans un contexte de vigilance face au covid-19.

Des registres sont néanmoins mis à disposition aux sièges des Agences Routières ouverts au public les lundi, mardi et jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h en veillant à respecter scrupuleusement les gestes barrières (port du masque, se déplacer avec son propre stylo, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition) :

- Agence Routière Nord, au 39 route d'Eguisheim à Ingersheim,

- Agence Routière Centre, au 6 rue du 6 Février à Ensisheim,

- Agence Routière Sud, au 39 av. 8ème Régiment de Hussards - Quartier Plessier - Bâtiment 2 à Altkirch.

Après d’éventuelles modifications suite aux observations formulées lors de la consultation publique, le PPBE sera soumis à l’approbation définitive de la Commission permanente de l’Assemblée départementale et mis en ligne sur le site www.haut-rhin.fr.