"Collège au Château" : le 30 avril des collégiens haut-rhinois pourront découvrir le patrimoine castral de manière ludique, originale et immersive

Publié le
lun, 29/04/2019 - 09:45
A la veille de la manifestation alsacienne "Tous aux châteaux", le conseil départemental propose aux jeunes Haut-Rhinois une initiative originale. L'opération "Collège au Château" va leur permettre de découvrir de manière ludique sur trois sites - château du Hohlandsbourg, château du Wineck, châteaux de Kaysersberg - le riche patrimoine haut-rhinois. A cette occasion, Archéologie Alsace présentera aux collégiens sa nouvelle malle pédagogique consacrée aux châteaux forts et Alsace Destination Tourisme, en collaboration avec la société "Drone Alsace" une visite immersive et virtuelle, "Le rêve d'Icare".
D'autres animations et visites seront proposées par les veilleurs de châteaux, l'Association des Amis du Wineck et le personnel enseignant.

Par ailleurs, des collèges disposant d'une demi-pension proposeront un repas médiéval pour le déjeuner.

Rendez-vous le mardi 30 avril à 14 h au château du Wineck à Katzenthal pour une présentation de l'opération « Collège au Château » en présence de Bernadette Groff, Vice-Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin - Présidente de la Commission Culture et Patrimoine, des élèves du collège Molière de Colmar et de l'ensemble des partenaires.