Collecte de la Banque alimentaire : le Département solidaire

Publié le
mer, 04/12/2019 - 15:45
Conseillers départementaux et agents se sont mobilisés aux côtés des bénévoles les 29, 30 novembre et le 1er décembre pour la grande collecte de la Banque alimentaire. Les équipes se sont relayées sans interruption chargeant les chariots d’aliments offerts par les clients généreux. Chaque année, la Banque Alimentaire collecte gratuitement plus de 100 000 tonnes de denrées et fournit quelque 225 millions de repas. Dans le Haut-Rhin, 11 000 personnes bénéficient chaque mois de son aide alimentaire.

Brigitte Klinkert et plusieurs conseillers départementaux, dont Alain Couchot, Yves Hemedinger, Monique Martin, Lara Million et Pascale Schmidiger sont venus encourager et aider les femmes et les hommes de coeur engagés dans l'action solidaire.

Les denrées ainsi collectées sont ensuite redistribuées à d'autres associations qui viennent en aide aux plus démunis.

Au-delà de la subvention annuelle apportée à la Banque Alimentaire et de la garantie d’emprunt octroyée pour l’acquisition d’un nouveau bâtiment de stockage et de tri à Mulhouse, le Département du Haut-Rhin relaie l’action de la Banque Alimentaire auprès des agents départementaux et partenaires et plus largement des Haut-Rhinoises et Haut-Rhinois pour aider les bénévoles mobilisés lors de la Grande Collecte.

Retrouvez les photos de cet évènement solidaire sur Facebook