Le Département du Haut-Rhin mobilisé pour la continuité pédagogique

Publié le
ven, 03/04/2020 - 11:30
En partenariat avec l'Education nationale et la Poste, le Département met 1300 équipements numériques, tablettes et ordinateurs portables, à disposition des familles qui en sont dépourvues.

 

Suite à la fermeture des établissements scolaires dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Conseil départemental du Haut-Rhin s’engage pleinement pour soutenir le Plan de continuité pédagogique mis en œuvre et financé par le Ministère de l’Education nationale.

Aussi, en relation avec les services académiques, le Département met 1300 équipements numériques, tablettes et ordinateurs portables, à disposition des familles qui en sont dépourvues.

Ce prêt de matériels permettra aux élèves de poursuivre leur apprentissage depuis leur domicile, pendant cette période de confinement. La distribution sera assurée avec le concours de la Poste.

Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, tient par ailleurs à remercier plus particulièrement la Librairie LDE basée à Molsheim ainsi que la Fondation Alsace.

La société LDE fait don de 100 ordinateurs pour compléter les dotations des deux Départements alsaciens ; 50 postes sont ainsi offerts respectivement au Conseil départemental du Haut-Rhin et au Conseil départemental du Bas-Rhin également mobilisé dans l’opération.

A noter :

- La Médiathèque départementale du Haut-Rhin ouvre l’accès à ses ressources numériques durant le confinement et notamment ses contenus pédagogiques. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter sur www.calice68.fr

- Les élèves ont également accès à Educ’Arte : plus de 1 000 programmes, sur l’ensemble des disciplines et grands sujets d’actualité, avec des vidéos en français, allemand et anglais.