CORONAVIRUS - LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU HAUT-RHIN ACTIVE SON PLAN DE CONTINUITE DE L’ACTIVITE

Publié le
lun, 16/03/2020 - 15:00
La gestion de l’épidémie du Coronavirus oblige le Conseil départemental du Haut-Rhin à adapter ses organisations pour rester en capacité d’assurer ses missions d’urgence, notamment auprès des personnes les plus vulnérables.

Dans ce contexte exceptionnel, Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, a demandé à la Direction générale des services d’activer à partir d’aujourd’hui le Plan de Continuité de l’Activité. Il prend pleinement en compte les mesures gouvernementales visant à protéger les publics, en limitant au maximum les déplacements des personnes et leur cohabitation. Il généralise le télétravail dans les organisations départementales. Il sécurise les missions prioritaires aux habitants.

Les principales mesures concernant l’accueil des publics sont les suivantes.

Tous les services du Conseil départemental accueillant du public sont fermés. Les services aux habitants sont poursuivis mais uniquement par téléphone aux numéros et horaires habituels.

Dans les Espaces Solidarités (CMS, Seniors, PMI…), le service est maintenu uniquement par téléphone et réservé aux seules situations d’urgence.

Les visites à domicile sont reportées sauf situation d’urgence.