COVID 19 Campagne «Mon sport préféré en toute sécurité !» : le Département et le Comité Départemental Olympique et Sportif encouragent les Haut-Rhinois à reprendre le chemin des stades ou des salles de sport

Publié le
mer, 16/09/2020 - 11:45
Découvrir de nouvelles pratiques sportives, retrouver le chemin des salles ou des stades : non, le coronavirus n’empêche pas un retour au sport ! Et, s’il vous manquait des arguments, en voici : faire du sport = un enjeu majeur de bien-être, de santé, de cohésion sociale et d’emploi. Autant de bonnes raisons de s’y (re)mettre ! Entraînements, pratiques en club ou de loisir, compétition… Pour encourager les Haut-Rhinois, leur Conseil départemental et le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) lancent une campagne sur les radios régionales et les réseaux sociaux. L’idée : motiver, et rassurer, d’après le leitmotiv « mon sport préféré en toute sécurité » !

L’accent est mis sur l’une des seules règles communes à tous les sports : le respect des gestes barrières, mis en place et adaptés à chaque lieu et discipline pour préserver la santé de tous. 

Et, pour aider les associations mises en difficulté par l’arrêt total de leur activité, le Conseil départemental du Haut-Rhin a mis en place dès la fin du confinement un Fonds d’Urgence d’un montant de 2 M€. Une aide qui a porté ses fruits : à ce jour, près de 200 clubs haut-rhinois ont pu être soutenus.

Les liens utiles :

Liste des comités départementaux sportifs du Haut-Rhin 

Le CDOS68

En savoir + sur les gestes barrières à adopter pendant la pratique sportive