CYCLOTOURISME : TROIS PAYS À L’UNISSON !

Publié le
jeu, 06/08/2020 - 15:15
L’Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB) veut promouvoir le tourisme durable : autour de Bâle, entre l’Alsace, le Bade et la Suisse, la région des Trois Pays s’adapte parfaitement à une découverte à vélo, grâce à un bon réseau de pistes cyclables.

« À vélo dans la région des Trois Pays », c’est le nom du programme, lancé dès 2018 par l’ETB, qui permet de promouvoir le cyclotourisme tout en favorisant la création de nouveaux emplois.

Les touristes de passage, mais aussi les habitants de la région sont invités à découvrir la région entre Jura, Vosges et Forêt-Noire. Le programme propose des itinéraires pour tous les goûts entre lesquels les paysages ne cessent de se diversifier : cités, villes industrielles, villages, champs et collines ou encore vignobles ensoleillés et forêt ombragées.

La région est parfaitement adaptée au cyclotourisme. Un travail remarquable a été effectué sur l’Itinéraire des trois pays dont le balisage a été remis à neuf et où une étroite collaboration est menée avec les acteurs du secteur touristique pour échanger sur les bonnes pratiques et améliorer l’offre.

Le projet « À vélo dans la région des Trois Pays » a permis de créer des partenariats et de promouvoir les itinéraires transfrontaliers grâce au soutien de nombreux acteurs locaux, mais aussi de l’Union européenne avec le programme Interreg V Rhin supérieur.

En savoir + sur le programme « À vélo dans la région des Trois Pays »

 

En savoir + sur le parcours