Décès d'Alain Girny, Président de Saint-Louis Agglomération : la réaction de Brigitte Klinkert

Publié le
ven, 07/02/2020 - 11:30
« L’Alsace perd un homme public de grande valeur, aux qualités humaines exceptionnelles ». Lire ici le communiqué de la Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin.

Le 7 février 2020

Décès d'Alain Girny : la réaction de Brigitte Klinkert

« L’Alsace perd un homme public de grande valeur, aux qualités humaines exceptionnelles ».

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’Alain Girny.

Alain Girny était entièrement dévoué à ses concitoyens, comme 1er adjoint à la Ville de Saint-Louis mais aussi ces dernières années en tant que Président de Saint-Louis Agglomération et promoteur de grands projets d’avenir pour son territoire.

Passionné de sport, il en incarnait les valeurs au quotidien dans l’exercice de ses mandats : la constance, la pugnacité, l’engagement, le partage, l’ouverture aux autres. Il mettait également ses qualités entièrement au service de son territoire et tout particulièrement dans les relations avec les partenaires suisses et allemands. Nous avons travaillé ensemble avec passion pour l’approfondissement des relations transfrontalières et l’Alsace.

Jusqu’au bout Alain a lutté avec courage et dignité. L’Alsace perd un homme public de grande valeur, aux qualités humaines exceptionnelles.

Au nom de mes collègues conseillers départementaux, j’adresse à son épouse Christine, à ses proches mes sincères condoléances et mes pensées les plus émues.

Brigitte Klinkert
Président du Conseil départemental du Haut-Rhin