Décès de Gilbert Meyer : la réaction de Rémy With, Président du Conseil départemental du Haut-Rhin

Publié le
mer, 23/09/2020 - 09:15
« Au nom de l’Assemblée départementale, je tiens à saluer la mémoire de Gilbert Meyer, emblématique maire de Colmar pendant un quart de siècle et figure incontournable de la vie politique régionale. Son parcours l’aura amené jusqu’à Paris, pour défendre ses idées et son territoire devant le Parlement. A Paris, en Alsace, à Colmar, à tous ses amis et à tous ses compagnons d’engagement, j’adresse mes pensées émues. Je tiens aussi et tout particulièrement à présenter mes hommages à ses proches et à sa famille...

Enfant du Ried, celui qui devint un géant de la politique locale s’est passionné très tôt, dès la fin des années 1960, pour la chose publique. Ce fut là le début d’une carrière longue et dense, menée de front, avec ardeur et caractère. Il a ainsi siégé au sein de l’Assemblée haut-rhinoise, comme Conseiller général de 1982 à 1988, puis comme Vice-Président de 1988 à 1995, période durant laquelle j’ai eu, personnellement, le privilège de le côtoyer et d’apprécier ses qualités de gestionnaire.
Nous saluons aujourd’hui un ancien collègue et ami, un élu de proximité entièrement dévoué à ses administrés et à sa ville de Colmar qu’il aura profondément transformée et embellie tout au long de ses mandats. »