Le dialogue interreligieux, marque forte de l’identité du territoire alsacien, est soutenu par les deux départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Le Conseil départemental du Haut-Rhin souhaite encourager la promotion de ce dialogue sur son territoire notamment en informant le public et en promouvant l'acceptation de l'autre. A ce titre, il a mis en place, un Fonds de soutien aux initiatives InterReligieuses (F.I.R), d’un montant de 5.000 euros par an, qui couvre une période de trois ans, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.

Fonds interreligieux

Ce fonds, mis en place par le Conseil départemental du Haut-Rhin, constitue une première étape de la politique départementale de soutien du dialogue interreligieux. Il vise à accompagner les initiatives et les projets de rencontres entre les différentes sensibilités religieuses. Il constitue un soutien aux associations au travail sur le terrain.

Le Fonds de soutien aux initiatives InterReligieuses (F.I.R), d'une durée de trois ans (du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021), s'élève à 5000 euros par an.