Résultats des élection des membres de la CCPD - Commission Consultative Paritaire Départementale

Publié le
mar, 12/06/2018 - 09:45
La commission consultative paritaire départementale du Haut-Rhin (C.C.P.D.) est une instance de représentation des assistants maternels et des assistants familiaux domiciliés dans le Département. Le dernier mandat des membres de la C.C.P.D., installée en 1993, s’est achevé en avril 2018.

Les 4 547 assistants maternels et assistants familiaux du Département ont été amenés à désigner, pour une nouvelle durée de 6 ans, leurs représentants à la Commission Consultative Paritaire Départementale du Haut-Rhin.

Cette instance consultative est composée de quatre représentants du Département et de quatre représentants élus des assistants maternels et des assistants familiaux. Elle est chargée d’émettre un avis sur les propositions de retrait, de modification ou de non renouvellement d’agrément.

Deux listes étaient en présence, 1 065 suffrages ont été exprimés par voie de vote par correspondance et le dépouillement a eu lieu le 11 juin 2018 à la Préfecture du Haut-Rhin – 11 Avenue de la République à Colmar, afin de pourvoir les 4 sièges.

  • la liste « UNION ASSMATs-ASSFAMs » a obtenu 3 sièges,
  • la liste « Force Ouvrière » a obtenu 1 siège.

Pour tout renseignement

Conseil départemental du Haut-Rhin - Direction Enfance Santé Insertion - Service de Protection Maternelle et Infantile
Unité des assistants maternels et des assistants familiaux - 100 avenue d’Alsace – BP 20351 - 68006 COLMAR Cedex
assistants.maternels@haut-rhin.fr