Elections européennes : la réaction de Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin

Publié le
dim, 26/05/2019 - 21:45
Aujourd’hui une majorité de français ont fait le choix de listes s’inscrivant dans l’arc républicain. Cependant, le fait que pour la deuxième fois consécutive l’extrême droite populiste et eurosceptique soit le premier parti français au Parlement Européen doit être appréhendé avec la gravité de circonstance et en aucun cas n’être banalisé

Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, se félicite de la forte hausse du taux de participation par rapport aux élections européennes de 2014 et 2009. C’est la traduction d’une prise de conscience par nos concitoyens de l’importance des enjeux européens. 

Aujourd’hui une majorité de français ont fait le choix de listes s’inscrivant dans l’arc républicain. Cependant, le fait que pour la deuxième fois consécutive l’extrême droite populiste et eurosceptique soit le premier parti français au Parlement Européen doit être appréhendé avec la gravité de circonstance et en aucun cas n’être banalisé. 

L’Europe doit être plus proche, plus lisible, plus concrète. Pratique et palpable dans le quotidien. C’est le cœur du projet de la future Collectivité Européenne d’Alsace qui se veut un laboratoire de cette nouvelle Europe des citoyens et du quotidien.

Brigitte Klinkert se réjouit de travailler demain avec l’ensemble des eurodéputés alsaciens de la droite et du centre et des partis pro-européens du Rhin supérieur, territoire où bat le cœur de l’Europe.