Elections municipales : la réaction de Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin

Publié le
dim, 15/03/2020 - 22:15

Elections municipales : la réaction de Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin

« Nous connaissons une situation sanitaire grave dans le pays, et tout particulièrement dans notre Département.

Tout a été mis en œuvre pour permettre le vote dans les meilleures conditions. A ce titre, je veux souligner l’élan civique et la mobilisation de nos concitoyens pour permettre le bon déroulement des élections, dans ce contexte inédit.

Je retiens plus particulièrement les bons scores des candidats issus de la majorité départementale. Ils sont un témoignage fort de la confiance des Haut-Rhinoises et des Haut-Rhinois à l’égard du Département. Ils confirment ainsi les politiques de proximité et de solidarité fortes portées par les conseillers départementaux dans les communes ; politiques indispensables aux quotidiens des Alsaciens et qui seront poursuivies et encore renforcées par la Collectivité européenne d’Alsace.

J’exprime toutes mes félicitations à mes collègues de la majorité départementale qui ont été élus au premier tour ou qui sont arrivés en bonne place à l’issue du premier tour avec un message de soutien tout particulier pour Eric Straumann à Colmar.

Je salue ainsi plus particulièrement les élections des listes représentées par Daniel Adrian à Landser, Max Delmond à Folgensbourg, Pascal Ferrari à Bitschwiller les Thann, Michel Habig à Ensisheim, Vincent Hagenbach à Richwiller, Nicolas Jander à Altkirch, Monique Martin à Munster, Josiane Mehlen Vetter à Morschwiller le Bas, Betty Muller à Geisswasser, Lucien Muller à Wettolsheim, Fabienne Orlandi à Kirchberg ainsi que les colistières Martine Dietrich à Ingersheim, Sabine Drexler à Durmenach, Emilie Helderle à Orbey, Pascale Schmidiger à Saint-Louis. »