En février à la Médiathèque départementale du Sundgau : "Un peu, beaucoup, à la folie !"

Publié le
jeu, 06/02/2020 - 15:15
Avec la Saint Valentin, fête des amoureux, février est le mois qui célèbre l’Amour. L’occasion pour la Médiathèque départementale du Sundgau de proposer au grand public diverses animations autour de cette thématique à travers une programmation mensuelle intitulée "Un peu, beaucoup, à la folie !"

Vous pourrez découvrir, du 1er au 29 février aux horaires d’ouverture de la médiathèque, une exposition de cartes postales anciennes célébrant l’Amour. Cette exposition du Musée des Amoureux et du Patrimoine du Sundgau de Werentzhouse, qui a ouvert ses portes en 1999 et qui possède 30 000 cartes postales anciennes et 20 000 photos répertoriées de 70 villages du Sundgau, présentera des cartes valentines et des cartes à cheveux de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Le 7 février à 20 h, la Compagnie de théâtre d’objets et de costumes à secrets Moska vous proposera le spectacle de cartomancie amoureuse "Divines". Venez vous faire conter la bonne aventure par la dame de cœur en personne ! Choisissez une carte passion coquine, idylle romantique, coup de foudre ou conte de fée. De sa robe à tiroirs surgira votre avenir sentimental sous la forme de petites histoires illustrées, drôles, tendres ou loufoques. À partir de 8 ans.

Durant les vacances d’hiver, du 15 février au 1er mars, l’Amour sera à nouveau au cœur des animations dédiées aux plus jeunes : bébés lecteurs, atelier débat à partir d’albums jeunesse, cinémômes, atelier de fabrication d’une boîte à mots doux, jeu "Tu préfères quoi ?"...

En février, la Médiathèque départementale du Sundgau organisera également :

- Une rencontre avec Patrick Girard, vétérinaire ichtyologue, auteur du livre documentaire "Des étangs… des carpes… bienvenue dans le Sundgau !", le 5 février à 15h ;

- La séance mensuelle de son cercle de rencontres culturelles "Lire et dire", vendredi 14 février de 17h30 à 19h.
 

Retrouvez la programmation complète sur place ou sur www.mediatheque.haut-rhin.fr.

Entrée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Renseignements et inscriptions : 03 89 30 64 54.