En hommage aux victimes de l’épidémie du Covid19, les drapeaux ont été mis en berne sur le parvis de l’Hôtel du Département

Publié le
lun, 06/04/2020 - 20:30

Le Haut-Rhin est, de loin, le territoire de France le plus lourdement frappé par cette dramatique épidémie du Covid 19 qui endeuille l’Alsace, la France et le Monde.

Pour rendre hommage à la mémoire de l’ensemble des victimes et témoigner de notre solidarité avec leurs familles et leurs proches, Brigitte KLINKERT, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin a décidé de la mise en berne des drapeaux sur le parvis de l’Hôtel du Département à Colmar dès ce soir et sur l’ensemble des bâtiments du Conseil départemental ce mardi 7 avril au matin et pour une durée d’un mois.

Le Haut-Rhin porte aujourd’hui à la fois le deuil de ses enfants arrachés à la vie par la maladie et tout l’espoir permis par l’incroyable mobilisation et solidarité de ses citoyens, de ses associations, de ses artisans, commerçants, entreprises, de ses agents publics, de ses héros de l’intérêt général.

Toutes ces femmes et ces hommes qui font de l’Alsace solidaire une réalité et une force. Unis et soudés dans le chagrin, nous nous relèverons. Unis et soudés dans le combat, nous vaincrons l’épidémie.

Avec Christian KLINGER, Président de l’Association des Maires du Haut-Rhin, Brigitte KLINKERT invite tous les Maires du Haut-Rhin qui le souhaitent à se joindre à cet hommage solennel.