Encourager le vélo en montagne : installation de 58 bornes cyclistes

Publié le
lun, 20/07/2020 - 11:45
Des circuits plus sympas et mieux renseignés pour les cyclistes ! C’est l’idée à la base de l’installation de 58 bornes vélo dotées de panneaux, disposés à partir du lundi 6 juillet à proximité des cols vosgiens les plus fréquentés [Les cols du Gaschney (RD310), du Hohrodberg (RD5bisI), du Platzerwasel-Schnepfenried (RD27), du Markstein (RD430) et du Grand Ballon – depuis le col Amic et le Markstein – (RD431)]

Une signalisation conforme aux normes en vigueur, grâce à laquelle les cyclistes pourront mieux se repérer : y figureront les distances entre les points de repère routiers, l’altitude, ainsi que le pourcentage de pente du prochain kilomètre. De quoi encourager le cyclisme en montagne !

Cette opération a été prise en charge par le Conseil départemental du Haut-Rhin en consultation avec les associations cyclistes, à hauteur de 22 000 euros.

Pour en parler, le Conseil départemental du Haut-Rhin vous convie à un point presse le jeudi 23 juillet, à 10h30, au parking situé à l’entrée du Markstein (carrefour RD430, RD27 et RD431). Vous assisterez à la pose des dernières bornes vélo.

Alain Grappe, le Président de la Commission « routes, voirie et infrastructures » sera présent pour répondre à vos questions.

Merci de confirmer votre présence auprès de Lara Charmeil, attachée de presse du Conseil départemental du Haut-Rhin via charmeil@haut-rhin.fr

Respect des gestes barrières et masques obligatoires.