Exposition "Découvertes archéologiques"

Publié le
lun, 01/04/2019 - 16:30
L’Hôtel du Département accueillera du 8 avril au 9 mai une exposition itinérante de 70 objets archéologiques, (outils en pierre et en os, éléments de parure...). Bien loin du cliché de l’ «homme des caverne», cette exposition offre un nouvel éclairage sur la vie des premières populations d’Alsace, grâce aux fouilles de plusieurs sites majeurs, dont Mutzig, Morschwiller-le-Bas ou encore Wolschwiller. Des panneaux illustrés et des vidéos complètent cette exposition réalisée par Archéologie Alsace, en partenariat avec l’Inrap et le service régional de l’archéologie Grand Est - site de Strasbourg.

Nomades et chasseurs-cueilleurs, l'Homme de Neandertal et l'Homme moderne traversent un climat changeant et semblent opter pour un mode de vie similaire, tandis que leurs manières de fabriquer des outils, de chasser et d'organiser leur campement sont sensiblement différentes.
Les objets présentés à l'exposition, véritables témoins du passé, interrogent le présent sur la vie des hommes à travers les époques !

Hall de l’Hôtel du Département - 100 avenue d’Alsace à Colmar
Du 8 avril au 9 mai 2019, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 12h et de 14h à 18h
Entrée gratuite