Exposition Adelaïde Hautval à l'Institution Ste-Jeanne d'Arc à Mulhouse : Brigitte Klinkert va rencontrer les élèves de 3ème ce jeudi 14 novembre

Publié le
ven, 08/11/2019 - 17:15
Brigitte Klinkert se rendra ce jeudi 14 novembre à 8 h 30 à l'Institution Sainte-Jeanne d'Arc de Mulhouse. La Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin rencontrera les élèves de deux classes de 3ème qui ont réalisé un important travail pédagogique, avec leur professeur documentaliste et leur professeur d'histoire-géographie, autour de la figure d'Adelaïde Hautval, première femme alsacienne Juste parmi les nations.

Ce moment d'échange aura lieu autour de l'exposition consacrée à Adelaïde Hautval, « Rester humain » qui se tient au sein de l’établissement jusqu’au 15 novembre.

Composée d'une vingtaine de panneaux et complétée d'un livret pédagogique, l'exposition permet de mettre en lumière et de rendre hommage à cette personnalité hors du commun, courageuse et juste parmi les justes, témoin privilégiée des heures les plus sombres de notre histoire.

De par la diversité de ses organisateurs - Départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, Eglise Réformée d’Alsace et de Lorraine, Fonds Social Juif Unifié… - elle est une parfaite illustration du dialogue interreligieux encouragé par le Conseil départemental du Haut-Rhin.

L’exposition sera visible ensuite jusqu’en mai dans une vingtaine d’autres établissements haut-rhinois, encourageant ainsi auprès du jeune public, les valeurs de respect de l’autre et de tolérance.