Exposition de dessins Manga : conférence de presse et vernissage

Publié le
jeu, 31/01/2019 - 10:30
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin et Olivier Becht, Président du Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace présenteront le vendredi 8 février dans le hall du Conseil départemental du Haut-Rhin à Colmar, en présence de l'artiste Sookyung Yoo, chercheur, professeur, mangaka (Musée international du Manga de Kyôto), l'exposition de dessins Manga : "L'univers du shôjo manga", organisée sous le haut patronage du Consulat Général du Japon à Strasbourg.

- Point presse à 16 h 30 : cette rencontre avec les médias sera consacrée à la présentation des animations organisées dans le cadre de cette exposition : conférence, atelier d'origami, initiation à la calligraphie japonaise, atelier de dessin de mangas, atelier sur le cosplay.

- Vernissage à 17 h.

Cette exposition inédite en Alsace, dédiée au shôjo manga - l’un des genres les plus populaires au Japon - réunit pas moins de 70 œuvres réalisées par 12 des plus grands mangakas du genre.

Elle est organisée par le Conseil départemental du Haut-Rhin et le Centre Européen d’Études Japonaises d'Alsace (CEEJA), avec le soutien du Kyôto International Manga Museum et du Kyôto Seika University International Manga Research Center.
 

vendredi 8 février
dans le hall du Conseil départemental du Haut-Rhin
100, avenue d'Alsace à Colmar

Voir la note de presse : NP_Manga.docx