Haut-Rhin propre fête ses 40 ans

Publié le
mar, 07/05/2019 - 11:00
Brigitte Klinkert assistera, ce vendredi 10 mai à partir de 14 h 30, à l'après-midi de témoignages et d'échanges au conseil départemental à Colmar pour fêter les 40 ans de la manifestation Haut-Rhin propre. Cette rencontre se fera en présence de maires et présidents d'EPCI, des Brigades Vertes mais aussi de nombreux autres bénévoles qui oeuvrent depuis 4 décennies à rendre la nature plus belle.

L'opération "Haut-Rhin propre" mobilise depuis 40 ans de nombreuses bonnes volontés pendant les trois jours de ce grand Osterputz printanier : élus, scolaires, associations... cette année encore, ce sont plus de 20 000 bénévoles qui ont donné de leur énergie et de leur temps pour ramasser 11 tonnes de déchets sur l'ensemble du territoire.

Le rendez-vous du 10 mai sera l'occasion de les remercier mais aussi  de faire un bilan de ces quatre décennies d'initiatives et d'efforts pour accompagner la gestion des déchets dans le Département et encourager les initiatives citoyennes de prévention. En 10 ans, le volume de déchets ramassés a baissé de près de 40 %.