Houssen : reconstruction du mur anti-bruit à l’entrée de la zone commerciale à partir du 29 juillet

Publié le
mar, 23/07/2019 - 12:00
Du 29 juillet au 29 novembre, le Conseil départemental reconstruira le mur anti-bruit situé sur la route de Strasbourg (RD4III) à Houssen. Ce mur, construit en 1998 pour protéger les riverains des nuisances sonores de la RN83, présente aujourd’hui un état de dégradation avancé qui ne lui permet plus d’assurer son rôle protecteur de façon optimale. Le chantier consistera donc en la démolition de l’actuel mur et la pose de nouveaux dispositifs anti-bruit le long de la RD4III depuis la jardinerie Truffaut jusqu’au magasin de meubles « H&H ». Une fois ce mur posé, les riverains ressentiront une amélioration du confort acoustique.

Afin de garantir la sécurité des usagers et des agents mobilisés, une voie de circulation sera neutralisée dans le sens sud-nord, et les automobilistes circuleront en 2x1 voie. La vitesse sera abaissée de 70 km/h à 50 km/h.  Cet axe étant emprunté quotidiennement par 21 563 véhicules, dont 1 208 poids lourds, de forts ralentissements sont à prévoir aux heures de pointe. Les rues de la Weiss, de la Fecht et de la Gare seront en impasse.

La piste cyclable le long de la rue de la Fecht sera également fermée depuis le croisement entre la RD4 et la rue de la Gare jusqu’à celui entre la rue de la Fecht et la rue des Vosges. Un itinéraire de déviation cyclable sera proposé aux usagers le long de la RD4 et de la rue des Vosges. La piste passant sous les RN83 et RD4III restera accessible.

Le Département appelle les usagers à la plus grande prudence et au respect des personnes mobilisées.

Voir le plan : RD4III_Houssen.png