Houssen : travaux routiers dès le 18 mai entre l’entrée de la zone commerciale et l’échangeur RD83/ RD4III

Publié le
ven, 15/05/2020 - 16:45
Du lundi 18 mai au vendredi 12 juin, le Conseil départemental du Haut-Rhin réalisera des travaux de renouvellement de chaussée de la RD4III à Houssen, entre le giratoire où se situe le magasin Abry-Arnold et l’échangeur dit du Rozenkrantz au croisement des RD83/RD4III, à proximité de l’entreprise de granulats Holcim.

L’opération consiste à raboter la chaussée puis à poser une couche d’enrobés de 6 cm d’épaisseur. Un terre-plein central sera également aménagé et les joints du pont enjambant la rue de la Gare seront remplacés. Le Département contribue ainsi à hauteur de 500 000 € à la sécurité des usagers.

Ce chantier nécessitera la réduction des voies de circulation sauf pour la période du 25 mai au 2 juin. La RD4III sera fermée du samedi 23 mai, à partir de 20h, au lundi 25 mai, 6h ainsi que les bretelles de l’échangeur uniquement les nuits du 8 au 12 juin, de 20h à 6h. Le travail nocturne, et le dimanche en dehors des horaires d’ouverture des magasins limitera l’impact sur le trafic routier. Des déviations locales seront mises en place et la vitesse sera limitée à 50 km/h. Les conditions de circulation habituelles seront maintenues au niveau de l’échangeur RD83/A35 ce qui garantit l’accès à l’autoroute au Nord de Colmar.

Le Département appelle les usagers à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés, de la limitation de vitesse fixée à 50 km/h et des dispositifs de circulation. La RD4III concentre 21 500 véhicules par jour en moyenne.