Et si vous contrôliez votre glycémie le 23 novembre avec le Conseil départemental du Haut-Rhin ? Plusieurs actions de sensibilisation seront organisées à l'occasion de la journée mondiale du diabète le 14 novembre

Publié le
jeu, 15/11/2018 - 15:30
A l'occasion de la journée mondiale du diabète du mercredi 14 novembre, Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, Christophe Lannelongue, Directeur Général de l’Agence Régionale de la Santé du Grand Est, et Éric Dehling, Président de l’association INSULIB, organisent une journée de sensibilisation au diabète "Et si vous contrôliez votre glycémie ?" vendredi 23 novembre 2018 de 8h30 à 17h30 au Conseil départemental, 100 avenue d’Alsace à Colmar. Voir le programme de la journée ci-dessous.

Au programme de la journée :

8h30 à 17h : Stands d’information et de contrôle de glycémie gratuit et sans inscription
11h à 12h : Conférence animée par le Dr Elisa Maillard-Pedracini et Florent Lemaire, chercheurs au Centre européen d’étude du diabète (CEED), sur le thème « Le diabète : les thérapies de demain »
14h à 15h : Conférence animée par France Guillain, diététicienne, sur le thème « Comment se régaler en se faisant du bien ? »
15h30 : Discours
Karine PAGLIARULO, Vice-Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, représentant Brigitte KLINKERT, Présidente.
Éric DEHLING, Président d’INSULIB
Virginie CAYRE, Directrice Générale déléguée Est de l’ARS
16h30 à 17h30 : Conférence animée par le Pr. Michel Pinget, Professeur émérite à l’Université de Strasbourg, Président fondateur du CEED, sur le thème « Le diabète en Alsace ».
Parallèlement à cette manifestation, des contrôles de glycémie seront également proposés :

le 26 novembre de 8h30 à 17h à l'Espace Solidarité de Mulhouse-Doller (61 rue de Pfastatt à Mulhouse)
le 27 novembre de 8h30 à 17h à la salle des Hussards - Quartier Plessier à AltkirchL'ensemble de ces rendez-vous sont ouverts au grand public.