L’accès à l’emploi des bénéficiaires du rSa : une priorité absolue du Conseil départemental du Haut-Rhin

Publié le
lun, 15/07/2019 - 11:15
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, présentera lors d'un point presse la politique départementale d'insertion par l'emploi, le vendredi 19 juillet 2019 à 14 h 45 à la Chambre d’Agriculture du Haut-Rhin à Sainte-Croix-en-Plaine. Cette rencontre est organisée en partenariat avec l’IFLA - Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace et la Chambre d’Agriculture d’Alsace - site du Haut-Rhin. Le Conseil départemental du Haut-Rhin conduit depuis plusieurs années une politique active d’insertion par l’emploi, notamment des bénéficiaires du rSa.

Ce rendez-vous avec les médias sera l'occasion de présenter les missions et nombreuses actions innovantes mises en place par la Collectivité haut-rhinoise en matière d'insertion notamment dans le secteur agricole : rSa et vendanges, contrats aidés dans le secteur marchand, parrainage, circuits courts entre allocataires et entreprises....
Il permettra aussi d'écouter les témoignages de bénéficiaires qui ont pu, grâce aux dispositifs mis en place, renouer avec le monde du travail, retrouvant ainsi toute leur place dans la société.

Vendredi 19 juillet 2019 à 14 h 45
Chambre d’Agriculture du Haut-Rhin
11, rue Jean Mermoz à Sainte-Croix-en-Plaine.