L’Alsace fait son retour au Salon de l’Agriculture

Publié le
jeu, 13/02/2020 - 14:45
Réunis le 13 février à Obernai, la Présidente Brigitte Klinkert, le Président Frédéric Bierry, et le Président de la Chambre d’Agriculture Alsace Denis Ramspacher, ont présenté les espaces «TerrAlsace - agriculteur et plus encore…» et «Village Alsace» organisés au Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 1er mars.

Grâce à un partenariat fructueux, l’Alsace retrouve désormais toute sa place au sein du Salon de l’Agriculture, souhait partagé par l’ensemble des acteurs du monde agricole et du tourisme alsacien et plus largement par tous les amoureux de l’Alsace.

Cet enthousiasme commun à porter haut les couleurs de l’Alsace préfigure la dynamique de la future Collectivité européenne d’Alsace qui permettra de faire rayonner le territoire et agir en synergie pour son développement touristique et économique.

La Collectivité européenne d’Alsace a en effet la responsabilité de la promotion de la marque Alsace et du développement du tourisme. Dans la continuité des politiques conduites par les deux Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, la Collectivité européenne d’Alsace sera également pleinement investie en soutien au monde agricole dans toutes ses composantes, économiques, sociales, environnementales.

A travers cette ambition, le territoire et son écosystème agricole font cause commune pour répondre aux exigences d’un monde toujours plus soucieux de l’environnement mais aussi en quête de confiance.

Rendez-vous à TerrAlsace dans la hall 4

L’ensemble de l’opération est coordonné par les équipes d’Alsace Destination Tourisme. Dans le hall 4, réservé aux institutionnels, l’espace « TerrAlsace - agriculteur et plus encore… », contemporain, ouvert et convivial, mettra à l’honneur les différents métiers et filières agricoles alsaciennes d’excellence.

Toute une série d’animations ponctueront, sur le stand, ces 9 jours dédiés aux savoir-faire et aux saveurs du terroir. Les chefs de restauration scolaire alsaciens seront également présents pour animer des cook-shows, valorisant ainsi nos produits locaux.

Dans le hall 3, le « Village Alsace » accueillera producteurs et exposants, inscrivant ainsi durablement la marque territoriale Alsace au cœur de l’espace dédié aux régions.

Rendez-vous à l’inauguration de l’espace « TerrAlsace - agriculteur et plus encore… » lundi 24 février à 12 h, hall 4 - Allée D, stand 121 au Parc des Expositions à Paris.

 


Stand 1.pdf

Stand 1.pdf (pdf - 3.5 Mo)

stand 2.pdf

stand 2.pdf (pdf - 2.88 Mo)