L’appel à la raison et au calme de Brigitte Klinkert suite aux événements de ce matin

Publié le
ven, 07/12/2018 - 12:15
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin et du conseil d’administration du SDIS68 a pris connaissance avec gravité et inquiétude de l’ensemble des événements survenus dans le Haut-Rhin depuis ce matin.

Un policier a été grièvement blessé volontairement ce matin à Mulhouse où des affrontements violents ont eu lieu comme à Illzach et Guebwiller avec des jets d’acide sur les forces de l’ordre, à Saint-Louis des mortiers d’artifice ont été découverts dans le cadre de la mobilisation lycéenne.

Brigitte Klinkert respecte l’engagement et la mobilisation des gilets jaunes, avec qui elle a échangé samedi dernier et des lycéens mais rien ne peut ni expliquer ni excuser la violence et des attaques lâches et inacceptables contre des représentants de l’autorité publique.

Brigitte Klinkert appelle l’ensemble des lycéens et des manifestants à la raison et au calme et adresse toute sa solidarité et tout son soutien à l’ensemble des forces de l’ordre et de secours rudement mis à l’épreuve au cours des dernières semaines.