L’Eurodistrict Trinational de Bâle soutient vos projets de rencontres transfrontaliers

Publié le
lun, 08/06/2020 - 11:00
En ces temps peu ordinaires, l’Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB) continue à soutenir les associations ou les structures à but non-lucratif souhaitant monter un projet transfrontalier dans l'espace des Trois Frontières. Préparez votre projet maintenant pour le réaliser dès la réouverture des frontières et n'hésitez pas à solliciter l’ETB : il peut notamment accompagner votre demande de subvention INTERREG.

Depuis plusieurs années, l’ETB soutient des projets dans des domaines variés allant de rencontres sportives, musicales, culturelles, sur le thème de l’environnement ou de la citoyenneté, avec pour critère fondamental que la rencontre de population implique des habitants de part et d’autre de la frontière, qu’ils soient français, allemands, suisses, jeunes ou moins jeunes, membres d’associations, écoliers, ou de simple curieux.

L’Eurodistrict Trinational de Bâle accompagne en effet les porteurs de projet dans leur demande de financement auprès du programme européen INTERREG qui permet d’obtenir jusqu’à 40 000 euros de subventions du Fonds Européen de Développement régional (FEDER). Si le projet implique des partenaires suisses, un fonds cantonal spécifique permet également de les cofinancer à hauteur de 40 000 francs suisses.

Les demandes de fonds européens peuvent être effectuées jusqu’au mois d’août 2020. Par ailleurs, l’Eurodistrict trinational de Bâle dispose également d’un fonds à destination des écoles qui souhaiteraient organiser une rencontre transfrontalière. Celles-ci peuvent obtenir jusqu’à 500 euros ou francs suisses de subvention pour les transports, les entrées des musées ou les animations de la rencontre scolaire.

  • Contact :

Marie-Aude Pirot, Cheffe de projet

+33 (0)3 89 67 06 79

projets-projekte@eurodistrictbasel.eu.

En savoir +