La Nuit de la lecture à la Médiathèque départementale du Sundgau

Publié le
mar, 07/01/2020 - 11:30
Le samedi 18 janvier 2020 aura lieu, partout en France, la 4e Nuit de la lecture. À Altkirch, la Médiathèque départementale du Sundgau proposera, dès 14h, une série d’animations autour des livres. Le Ministère de la Culture et de la Communication organise depuis 2017 la Nuit de la lecture l’avant-dernier week-end du premier mois de l’année. Manifestation populaire et festive, la Nuit de la lecture n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis sa création. Ce 18 janvier, des lecteurs de tous âges sont ainsi attendus dans une pléiade de lieux (bibliothèques, librairies, établissements scolaires et universitaires, lieux culturels, centres sociaux, hospitaliers ou pénitentiaires…) pour vivre ensemble cette Nuit illuminée des plus belles découvertes. Susciter l’envie et partager le plaisir de lire sont plus que jamais au cœur de cette rencontre, toujours riche en expériences et découvertes. Pour cette 4e édition, la Médiathèque départementale du Sundgau s’est mobilisée pour proposer aux habitants du territoire, de 14h à 21h30, de nombreuses animations : contes, lectures en musique, atelier créatif, concert…

En janvier, la Médiathèque départementale du Sundgau vous propose aussi l’exposition "Sublimes déchets et portraits fragiles", de l’artiste peintre Jolanda Houtsma, visible jusqu’au 31.

Elle lance également son cercle de rencontres culturelles en invitant, tous les 2e vendredis du mois de 17h30 à 19h, ses usagers à venir partager un moment de convivialité en se rencontrant pour échanger autour de documents (livres, DVD, CD, revues…), ou tout simplement pour parler de la vie, de choses et d’autres…

Les animations dédiées aux plus jeunes, quant à elles, continuent les mercredis et samedis comme à l’accoutumée.

Retrouvez la programmation complète sur place ou sur www.mediatheque.haut-rhin.fr.

 

Entrée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscriptions : 03 89 30 64 54.