Label Terre de Jeux : signature d’une convention au Sénat

Publié le
mar, 14/01/2020 - 11:15
Le Département a signé le 14 janvier à Paris, dans les salons du Sénat, la Convention d’obtention du label Terre de Jeux 2024 avec Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le Haut-Rhin était représenté par le 1er Vice-Président du Conseil départemental Rémy With et par le Président de la Commission Jeunesse Pierre Vogt, accompagnés de Guy Bootz Président du Comité départemental olympique et sportif du Haut-Rhin. Ce label vise à renforcer les partenariats locaux, valoriser et faire émerger des nouvelles initiatives dans les territoires pour "mettre toujours plus de sport dans la vie des Français" tout en favorisant l’engagement du public pour les Jeux.

Dans le droit fil de ses nombreuses actions et soutiens au monde sportif - rencontres jeunes sportifs, appels à projets, aides à la pratique sportive des jeunes - le Conseil départemental du Haut-Rhin a choisi de s’impliquer pleinement dans ce projet.

Dans la perspective de la Collectivité européenne d'Alsace, des actions communes sont envisagées avec le Département du Bas-Rhin - lui aussi signataire du label - la gouvernance du sport s’appréhendant désormais à l’échelle de l’Alsace.