2 433 collaborateurs travaillent au sein du Conseil départemental du Haut-Rhin afin d’apporter aux habitants un service public de proximité et de qualité.

2 433 agents sont répartis sur l'ensemble du territoire dans plusieurs Directions et Services recouvrant tous les domaines de compétences du conseil départemental (action sociale, éducation..). Ils mettent en application les politiques publiques décidées par l’Assemblée départementale pour répondre au mieux aux besoins des Haut-Rhinois.

Les services aux habitants sont intégrés dans une démarche qualité afin d'améliorer les services délivrés aux usagers.

L'organigramme des services

Les services du conseil départemental sont organisés autour de la Direction Générale et de plusieurs autres directions.

Les différentes directions coordonnent les projets et les actions décidés par la collectivité autour des grands domaines de compétences du Département.

Infos utiles

Le rapport d'activité

Le Conseil départemental édite chaque année son rapport d’activité. Il présente l’année de travail des services, reflet des politiques engagées par l’Assemblée départementale.

Le rapport d’activité 2016 met en valeur les nombreux efforts réalisés en synergie entre élus, cadres et collaborateurs pour maintenir à flot des finances départementales dangereusement ballotées entre des dépenses sociales en constante progression et des dotations de l’Etat en forte diminution.

Infos utiles

Les marchés publics

Consultez les avis d'appel public à la concurrence passés par le Conseil départemental du Haut-Rhin (marchés de travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles).

Rechercher un avis d'Appel public à la concurrence (AAPC)

Location de l’Auberge du Lac d’Alfeld

Le Département du Haut-Rhin propose à la location l'ancien relais du Lac d’Alfeld en vue d’une animation du site et de la réalisation d’une petite restauration.

Cet ancien restaurant est situé Route du Ballon (RD 466), lieu-dit Alfeld à 68290 SEWEN.

Une visite des lieux est prévue le mardi 5 décembre 2017 de 11h à 12h, et de 14h à 15h.
Pour la visite, contactez-nous avant le jeudi 30 novembre 2017 à 17 h au :  03 89 30 62 70

Vous pouvez envoyer par e-mail une proposition écrite motivée avant le lundi 11 décembre 2017 à 17 h  : patrimoine-immobilier@haut-rhin.fr

 

Les Offres d'emplois et stages

Votre contact privilégié

La Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante :

Mail : drhci-sec@haut-rhin.fr

Tél : 03 89 30 62 33

Sélection professionnelle

19 postes du Conseil départemental du Haut-Rhin ont été ouverts à la titularisation en 2017.

La Commission d’Evaluation professionnelle d’Intégration aux grades d’attaché territorial et d’assistant socio-éducatif a procédé à l’audition des candidats.

Deux agents ont été déclarés aptes à  être intégrés aux grades d’attaché, et un agent au grade d’assistant socio-éducatif.

Venir au conseil départemental

Plan d'accès pour venir au conseil départemental

Les antennes territoriales

Le Conseil départemental du Haut-Rhin mène une politique de territorialisation. Il renforce, par la mise en place d’Antennes Territorialisées, sa présence auprès des habitants et développe avec les acteurs locaux, des projets répondant au mieux aux besoins spécifiques de chaque territoire.

 

  

 

 

 

 

Les services départementaux

Le conseil départemental a pour priorité de rendre accessibles les services du Département aux usagers. De nombreux agents sont répartis sur tout le territoire du Haut-Rhin pour réondre au plus près aux besoins des usagers.