2 433 collaborateurs travaillent au sein du Conseil départemental du Haut-Rhin afin d’apporter aux habitants un service public de proximité et de qualité.

2 433 agents sont répartis sur l'ensemble du territoire dans plusieurs Directions et Services recouvrant tous les domaines de compétences du conseil départemental (action sociale, éducation..). Ils mettent en application les politiques publiques décidées par l’Assemblée départementale pour répondre au mieux aux besoins des Haut-Rhinois.

Les services aux habitants sont intégrés dans une démarche qualité afin d'améliorer les services délivrés aux usagers.

L'organigramme des services

Les services du conseil départemental sont organisés autour de la Direction Générale et de plusieurs autres directions.

Les différentes directions coordonnent les projets et les actions décidés par la collectivité autour des grands domaines de compétences du Département.

Infos utiles

Le rapport d'activité

Le Conseil départemental édite chaque année son rapport d’activité. Il présente l’année de travail des services, reflet des politiques engagées par l’Assemblée départementale.

Le rapport d’activité 2016 met en valeur les nombreux efforts réalisés en synergie entre élus, cadres et collaborateurs pour maintenir à flot des finances départementales dangereusement ballotées entre des dépenses sociales en constante progression et des dotations de l’Etat en forte diminution.

Infos utiles

Les marchés publics

Consultez les avis d'appel public à la concurrence passés par le Conseil départemental du Haut-Rhin (marchés de travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles).

Rechercher un avis d'Appel public à la concurrence (AAPC)

Vente immobilière : bel immeuble d’habitation à Ingersheim


Bel immeuble d'habitation sur 3 niveaux (vue arrière)

Le Conseil départemental du Haut-Rhin met en vente un immeuble d’habitation situé 106A, route de colmar à Ingersheim (68040). Ce bien se situe à proximité à la fois de Colmar et de Wintzenheim. D’une surface habitable de 180 m2 environ, cette spacieuse maison, d’architecture traditionnelle, a été construite dans les années 60. Elle est située au bout d’une impasse sur un très beau terrain plat d’environ 7,50 ares.

 

L'entrée de l'immeuble : portail, pelouse, accès garage...

La maison comprend 3 niveaux ainsi qu’un comble perdu (vous pouvez voir plusieurs photos ci-dessous).

Elle est composée de deux appartements F4 indépendants de 92 m² chacun, avec de très beaux volumes intérieurs. Le sous-sol comprend une cave, des garages et une chaufferie fioul.

Des espaces verts agrémentent l’extérieur de la maison.

Des travaux de rafraichissement  et de mises aux normes sont à prévoir : peinture, revêtements de sols, électricité et chauffage.
 

 

Beaucoup de clarté dans une des chambres Une des pièces vaste et lumineuse

 

 

Une des deux cuisines Salle de bain carrelée d'un des 2 appartements

La parcelle surbâtie cadastrée sous section 10 n° 552, d’une contenance de 5,91 ares, sol et bâti, est située en zone UC du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Ingersheim. Elle sera complétée par environ 1,60 ares de terrain situé à l’arrière de l’immeuble, sur la parcelle cadastrée section 10 n° 545.

Les différents diagnostics concernant ce bien ont été réalisés ; ils sont disponibles sur simple demande par courriel auprès de la Sous-direction de l’Immobilier patrimoine-immobilier@haut-rhin.fr

Les candidats acquéreurs peuvent visiter l’immeuble sur rendez-vous après en avoir formulé la demande par courriel à l’adresse  suivante :  patrimoine-immobilier@haut-rhin.fr

Très belle opportunité, maison disponible de suite.
Pas de frais d’agence.

La Date limite de réception des offres est fixée au Vendredi 15 septembre 2017 à 17 heures 00
(les plis qui parviendraient après la date et l’heure fixées ci-dessus
ou sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus).

Les Offres d'emplois et stages

Votre contact privilégié

La Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante :

Mail : drhci-sec@haut-rhin.fr

Tél : 03 89 30 62 33

Procédure de titularisation

19 postes du Conseil départemental du Haut-Rhin sont ouverts à la titularisation en 2017. La date de réception des dossiers de candidature pour la participation aux sélections professionnelles est fixée au vendredi 1er septembre 2017 à 17h.

Venir au conseil départemental

Plan d'accès pour venir au conseil départemental

Les antennes territoriales

Le Conseil départemental du Haut-Rhin mène une politique de territorialisation. Il renforce, par la mise en place d’Antennes Territorialisées, sa présence auprès des habitants et développe avec les acteurs locaux, des projets répondant au mieux aux besoins spécifiques de chaque territoire.

 

  

 

 

 

 

Les services départementaux

Le conseil départemental a pour priorité de rendre accessibles les services du Département aux usagers. De nombreux agents sont répartis sur tout le territoire du Haut-Rhin pour réondre au plus près aux besoins des usagers.