La dictée du Tour de France au collège Victor Hugo de Colmar

Publié le
jeu, 28/03/2019 - 11:30
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, viendra encourager les jeunes élèves du collège Victor Hugo de Colmar qui se prêteront à l'exercice de la dictée du Tour de France vendredi 29 mars à 9 h au collège Victor Hugo - 2 rue des Ecoles à Colmar. Depuis trois ans, la société organisatrice du Tour de France propose une dictée afin de sensibiliser les élèves de CM2, 6ème et 5ème aux valeurs du cyclisme et du sport. A l'occasion du passage du Tour de France en Alsace - mercredi 10 juillet à Colmar et jeudi 11 juillet à Mulhouse - le Conseil départemental a souhaité appuyer cette démarche en associant les jeunes collégiens haut-rhinois à cet événement sportif.

Alain Vigneron, ancien coureur cycliste alsacien - qui a participé 7 fois au Tour de France et a été l'un des lieutenants de Bernard Hinault - viendra lire la dictée au collège Victor Hugo et échanger avec les collégiens sur son parcours sportif.

À noter que 140 élèves du collège Saint-Exupéry de Mulhouse participeront également à la dictée du Tour vendredi 29 mars. La lecture sera assurée par M. Yannick Guezennec, Vice-Président du comité départemental de cyclisme, membre de la Ligue Grand Est de cyclisme et Président du club de cyclisme d'Illzach.
Rendez-vous à partir de 8h au collège Saint-Exupéry de Mulhouse (11 rue du Languedoc).