Le 22 septembre 2020 Incendie à l’entreprise Schroll de Colmar : des mesures préventives au collège Berlioz

Publié le
mar, 22/09/2020 - 14:15
En bonne coordination avec les services de la Préfecture, les services de secours, la direction de l’établissement et la communauté éducative, le Conseil départemental du Haut-Rhin informe des mesures prises au sein du Collège Berlioz situé à proximité immédiate de l’entreprise Schroll où un important incendie est survenu hier soir et pour lequel les opérations d’extinction se poursuivent encore ce matin. Depuis le début du sinistre, les services de secours ont investi une partie des locaux du collège et notamment du réfectoire pour organiser l’accueil des sapeurs-pompiers mobilisés toute la nuit. Aussi, pour faciliter la bonne organisation des services de secours et à titre préventif - des prélèvements effectués toutes les deux heures sur les fumées dégagées par le feu n’indiquant pas de toxicité - il a été décidé d’organiser depuis ce matin le retour à domicile de tous les élèves. Leurs familles en ont été informées.

Seule une partie des personnels restera sur place. Ils accueilleront les collégiens jusqu’à leur départ de l’établissement. Ils organiseront également le cas échéant le service de restauration pour les quelques élèves sans solution de retour à domicile et également pour les sapeurs-pompiers.

Toutes les mesures sont prises pour la sécurité des collégiens et agents qui devront ainsi demeurer au sein de l’établissement au cours de la journée.