Le Département du Haut-Rhin aux côtés des bénévoles de la Banque Alimentaire pour la Grande Collecte des 29, 30 novembre et 1er décembre

Publié le
lun, 25/11/2019 - 16:30
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin sera aux côtés des bénévoles de la Banque Alimentaire le vendredi 29 novembre à 10h au magasin Super U, 148 avenue d’Alsace à Colmar. Collectivité de toutes les proximités et solidarités, le Conseil départemental apporte son soutien à la Banque Alimentaire dans son action quotidienne de recueil et de distribution de denrées alimentaires. Elle compte ainsi parmi les nombreuses structures associatives partenaires du Département dans le travail d’aide et de suivi des familles les plus démunies.

Chaque année, la Banque Alimentaire collecte gratuitement plus de 100 000 tonnes de denrées dont plus de 70 000 tonnes sont sauvées du gaspillage. La Banque Alimentaire fournit ainsi quelque 225 millions de repas par année. Dans le Haut-Rhin, 11 000 personnes bénéficient chaque mois de son aide alimentaire.

Au-delà de la subvention annuelle apportée à la Banque Alimentaire et de la garantie d’emprunt octroyée pour l’acquisition d’un nouveau bâtiment de stockage et de tri à Mulhouse, le Département du Haut-Rhin relaie l’action de la Banque Alimentaire auprès des agents départementaux et partenaires et plus largement des Haut-Rhinoises et Haut-Rhinois pour aider les bénévoles mobilisés lors de la Grande Collecte.