Le Département du Haut-Rhin met à disposition 12 000 masques pour les personnels des services d’aide à domicile. A partir de demain, les Ehpad et les services d’aide à domicile du Département seront fournis en masques tous les jours.

Publié le
lun, 23/03/2020 - 18:45
Alors qu’est annoncée cette semaine la phase la plus virulente de l’épidémie dans le Haut-Rhin, le Département reste plus que jamais mobilisé pour limiter au maximum la pression sur les services de prise en charge des malades dans les hôpitaux.

Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, informe ce jour de la mise à disposition d’un stock de 12 000 masques à destination des services d’aide à domicile. Ces équipements leur seront remis demain mardi 24 mars.
A partir de demain également, l’ARS assurera quotidiennement la fourniture en masques des personnels des Ehpad et des services d’aide à domicile.

Dans ce contexte d’urgence absolue, le soutien et la protection de ces personnels sont plus que jamais des nécessités impérieuses pour préserver les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées. Il s’agit également de rassurer les professionnels qui restent engagés sur le terrain et qui sont soumis à une forte pression physique et psychologique.

Le Conseil départemental du Haut-Rhin renouvelle son appel aux entreprises et collectivités qui disposeraient de masques pour que ceux-ci soient remis à l’Agence Régional de Santé. L’ARS centralise les besoins. Une boite email a été ouverte à cet effet : marsquesars68@ars.sante.fr